Affrètement complet utilisant un navire « coaster » de 3300 tonnes DWT
FLYTRANS et son équipe IPC a organisé ces dernières semaines un affrètement complet utilisant un navire « coaster » de 3300 tonnes DWT ; 110m x 12m depuis un port français de la côte atlantique jusqu’au Royaume-Uni sur une base Door / Door pour des colis vraiment hors gabarits. Les défis de cette opération sont précisément les dimensions de la marchandise que nous devions transporter malgré les tensions sociales dans le port et des jours de grèves. Mais aussi une longue préparation avec le client et/ou les partenaires pour publier plusieurs « method statement » dédiés à chaque étape de projet.
8 pièces 300 tonnes / 1000 m3, dont comme les plus imposantes…
1 pièce de 11 mètres de long x 9 mètres de large x 4,10 mètres de haut et 50 Tonnes
1 caisse de 17,70 mètres de long x 5,95 mètres de large et 39 Tonnes
1 caisse de 6,20 mètres de long x 5,80 mètres de large x 3,30 mètres de haut pour 46 Tonnes
Nous sommes clairement fiers d'avoir réussi ce projet d'envergure grâce à nos collaborateurs impliqués et formés à ces enjeux. Mais aussi, grâce à des partenaires fiables et de qualité sans qui nous ne pourrions relever ces défis. Enfin, grâce aussi à un long travail de préparation avec notre client.
Plus que jamais Flytrans sait répondre aux enjeux logistiques de projet et hors gabarits grâce notamment à la division Industrial project Cargo « IPC ».