Vous avez un projet, un besoin spécifique ? Flytrans se tient à votre disposition afin d'étudier toute demande de transport.

Notre business challenge du jour : DECHARGEMENT CLASSE 1 A FOS

Notre business challenge du jour : coordonner l’arrivée à Fos Sur Mer et la livraison de 9 containers chargés en CLASSE 1. We did it !

Merci à nos partenaires Murie-Galopin et Seayard !

 

Our todays’ business Challenge : coordinate the arrival in Fos Sur Mer port, and the delivery of 9 containers containing DG goods Class 1. We did it !

Thank you to our partners Murie-Galopin and Seayard !

Mots clés : Flytrans, Maritime

Flytrans continue de s’engager dans la lutte contre le Covid-19

Flytrans continue de s’engager dans la lutte contre le Covid-19.

Le 24 juin 2020, l’Elément de Sécurité Civile Rapide d’Intervention Médicalisée (ESCRIM) a décollé de l’aéroport de Marignane, à destination de la Guyane, afin de renforcer les capacités d’accueil du centre hospitalier de Cayenne face au Covid-19.

C’est à bord d’un avion B777-200ER, de la compagnie portugaise EUROATLANTIC, affrété par FLYTRANS, que sont partis 35 soignants et logisticiens ainsi que 20 tonnes de fret.

Flytrans est fier de participer à la lutte contre le Covid-19 et remercie la Sécurité Civile pour sa confiance, l’équipe Flytrans de Marignane pour sa disponibilité, ainsi que les différents intervenants de la chaîne logistique de l’aéroport de Marignane.

Mots clés : Flytrans, Charters

Information n°4 Covid-19 - Aérien - Ports et parcs - Maritime - Route

SERVICE AERIEN

Les compagnies communiquent plus régulièrement sur les mises en places des disponibilités, mais les prix restent élevés.   

La situation des compagnies aériennes commence à devenir une réelle difficulté pour une reprise rapide des vols commerciaux passagers ce qui affecte aussi les capacités cargo, leur situation financière est catastrophique comme vous pouvez le lire dans les différents médias quid du futur !!!

Les coûts de gestion des avions au sols coûtent extrêmement chers et au niveau de la remise en marche des avions, un déficit de techniciens au sol freinera une reprise rapide additionné aux charges fixes cela risque d’entrainer un très grand nombre de faillites sans l’aide des Etats.

Mots clés : Flytrans, Aérien, Maritime, Douane

Lire la suite

Information n°3 Covid-19 - Aérien - Ports et parcs - Maritime - Route

SERVICE AERIEN :

Chers clients,

Toujours soucieux de vous tenir informé de l’impact sur le fret international depuis le démarrage de la pandémie du COVID-19, nous tenions à démarrer ce bulletin d’information par une note positive et sur le fait que depuis quelques jours les compagnies aériennes offrent de plus en plus de capacité « Tout Cargo », permettant ainsi une offre de tarifs plus compétitive à l’exportation tout en respectant la règle (Contrairement aux compagnies maritimes…) de diminution de la taxe fuel compte tenu du cours actuel du pétrole.

Mots clés : Flytrans, Aérien, Maritime, Douane

Lire la suite

Information n°2 Covid-19 - Aérien - Ports et parcs - Maritime - Route

SERVICE AERIEN :

La plupart des compagnies ont modifié une partie de leurs flottes en avion tout cargo.

La compagnie Emirates annonce une reprise des vols passagers sur certains axes et pays.

Pour l’instant à l’exception de la Zone LATAM nous avons des solutions pour acheminer la plupart des envois.

Sous des délais respectables, les couts sont toujours très élevés mais la diminution des taxes fuels permet de compenser en partie les prix.

Nos équipes sont à votre écoute pour toutes demandes et font le maximum pour satisfaire vos demandes.

 

TRANSPORT MARITIME EN GENERAL:

Notre filière est particulièrement stratégique en ce moment et notre gouvernement a réaffirmé le caractère essentiel des professionnels des secteurs maritimes, portuaires et fluviaux par le maintien des chaines logistiques.

 

PORT & PARCS à CONTAINERS

La continuité des activités de services aux navires et de manutention de la marchandise dans tous les ports métropolitains offre une fluidité portuaire soutenue.

Les terminaux du Havre et Fos / Marseille fonctionnent normalement mais la congestion est bien présente se caractérisant par une pénurie à l’export de certains équipements vides tels que le 20’ Dry et « Reefers ».

A Noter la reprise des activités des terminaux rouliers de Montoir et de Fos.

 

SERVICE MARITIME

Nous l’annoncions dans notre précédent Mailing, les principales compagnies maritimes (MSC, MAERSK, Ocean Alliance) présentes sur le Trade ASIE/EUROPE continuent d’annoncer des blanks sailing évitant des escales navires en France afin d’adapter les capacités face à une demande faible. De nombreux voyages seront donc annulés sur Le Havre et Fos mais les autres ports européens vont être fortement touchés, notamment la Belgique. 

Depuis cette semaine, les compagnies maritimes annoncent la mise en place du slow steaming (ralentissement de la vitesse des navires). Cette disposition allongera les traversées (compter + 7 jours entre Asie et Le havre par exemple) mais celle-ci permettra une flexibilité accrue au prévisionnel de réception des marchandises par les importateurs.

 

TRANSPORT ROUTE / TRACTION CONTENEUR 

Le transport routier connaît un baisse d’activité significative, beaucoup de poids lourds sont à l’arrêt selon les secteurs, le moins impacté reste celui du transport sous température dirigée.

Concernant le conteneur, comme nous l’avions précédemment évoqué, le service reste limité mais s’adapte au marché et besoins actuels, des solutions à tout point de vue sont envisageables sous couvert d’ajustements pertinents et de partenariats contractuels solides.   

Par mesure de prévention contre le COVID-19, des mesures spécifiques destinées aux tractionnaires ont été dictées depuis le 31 Mars 2020 pour valider l’entrée et les sorties des containers sur terminal.

Mots clés : Flytrans, Aérien, Maritime

Balguerie Groupe
© Flytrans - Tous droits réservés